Les bénévoles sont une partie vitale de notre communauté ecclésiale. Dieu a donné à chacun de nous des dons et des capacités uniques, et il existe de nombreuses façons de servir. Choisissez le ministère avec lequel vous aimeriez servir ci-dessous et nous vous contacterons.
En effet, le Fils de l’homme n’est pas venu pour être servi. Il est venu pour servir…
Marc 10:45
1) Dieu veut qu’on se mette au service des autres.
C’est un commandement que d’être au service les uns des autres selon les dons que Dieu nous a donnés. Lorsque l’on sert dans l’église locale, nous faisons ce que Jésus nous demande de faire. Certes, obéir à Dieu apporte de la joie et c’est une façon de lui rendre grâce pour ce qu’il nous donne, une façon de le remercier pour son sacrifice à la croix. Servir est une forme de louange envers notre Seigneur. En effet, Dieu nous a sauvés, afin que nous puissions accomplir de bonnes œuvres (Éphésiens 2.10). Nous ne sommes pas chrétiens parce que nous faisons ce service ou toutes ces bonnes œuvres, mais c’est une joie pour nous de servir notre Seigneur Jésus.
« Comme de bons dispensateurs des diverses grâces de Dieu, que chacun de vous mette au service des autres le don qu’il a reçu » – 1 Pierre 4.10
Par le fait même, d’être au service les uns des autres se fait nécessairement en premier dans l’église locale. Dieu nous a placés dans une église locale afin de s’édifier et d’édifier les autres. Puisque nous avons reçu des dons qui sont des grâces de Dieu, utilisons-les afin que les membres de notre église puissent en profiter.
2) L’église est un corps où chaque membre est utile.
La Parole de Dieu décrit l’Église comme un corps avec plusieurs membres où chaque membre a une fonction différente (Romains 12.4-5). Chacun de nous est un membre du corps de Christ. À chacun de nous Dieu a donné des dons différents (Romains 12.6-8). Ces dons ont été donnés pour l’utilité commune (1 Corinthiens 12.7). Alors, lorsque certains membres n’utilisent pas les dons qui ont été dispensés par Dieu selon sa grâce, ils privent leur assemblée de leurs dons. Surtout, ne pensez pas qu’il y ait des fonctions moins importantes que d’autres! Il est écrit : « L’œil ne peut pas dire à la main: Je n’ai pas besoin de toi; ni la tête dire aux pieds: Je n’ai pas besoin de vous. » (1 Corinthiens 12.21). Peu importe quels sont les dons que vous possédez, il faut les utiliser pour le bien de l’église. Nous pouvons faire le lien avec la vie de famille à la maison où chaque personne doit faire une tâche différente. Ces tâches nous permettent d’avoir un sentiment d’appartenance à notre famille.
3) Des liens avec d’autres chrétiens se tissent lors du service.
S’impliquer dans l’église permet de créer de bonnes amitiés basées sur notre foi commune. Par exemple, Paul, dans son implication dans le ministère, s’est fait ami avec Barnabas, ou encore avec Silas. Il en est de même pour chacun; plus on s’implique dans le ministère, plus on crée des amitiés avec d’autres chrétiens qui désirent aussi suivre Jésus. Ayons du zèle ! En conclusion, commencez à regarder quels sont vos dons et intérêts et priez afin que Dieu vous montre la place où il veut que vous soyez. Encourageons-nous à servir et à nous impliquer dans nos églises locales!
« Ayez du zèle, et non de la paresse. Soyez fervents d’esprit. Servez le Seigneur. » – Romains 12.11 Pensez à la joie de vivre pour celui qui nous a sauvés !