Notre histoire

Tout a commencé en 2005...

Fondée en 2005 par le pasteur Emmanuel Dessalines et son épouse, l’église Vie Transformée connaît, dès lors, une ascension fulgurante!
 
Avant que les réseaux sociaux deviennent le moyen de communication privilégié, c’est la prière et le bouche-à-oreille qui nous ont permis de voir augmenter le nombre de nos visiteurs semaine après semaine. Ce sont de jeunes incroyants qui remplissaient les chaises de notre première adresse. Malgré cela, rien n’arrêtait  le pasteur Dessalines qui les enseignait, à raison de deux études bibliques par semaine. Au final, ces visiteurs sont devenus des croyants; ces croyants, des disciples et ces disciples des ouvriers dans l’église!


Élargir cette vision...

De cette jeunesse assoiffée des révélations bibliques est né un réveil à Montréal! À cette époque,  Vie Transformée amenait parmi la communauté évangélique une adoration libre et authentique. Les temps de jeûne et de prière se multipliaient, il n’était jamais trop tôt ni trop tard pour chercher la face de Dieu! De là étant, nous nous sommes fait connaître davantage pour la délivrance et la transformation des vies! Les messages pratiques et percutants de pasteur Dessalines, sa compréhension de la société actuelle et sa simplicité ont fait et font encore de l’église Vie Transformée un incontournable dans le monde évangélique.


Et ce n'est pas fini...

S’assurant que son assemblée et les églises de Montréal reçoivent les meilleurs enseignements, Pasteur Dessalines fit venir à l’église plusieurs pasteurs renommés du corps de Christ.
 
Avec les années, plusieurs départements et ministères ont vu le jour à Vie Transformée. Pasteur Dessalines et Pasteure Naomie s’assurent de former une relève de disciples et de leaders passionnés par la parole de Dieu et l’œuvre du Seigneur afin de répondre aux divers besoins de la communauté et de l’Église.

Participez à la suite de notre histoire!

Rejoignez-nous tous les dimanches à 11:00 am et  5:00 pm.